
Résumé : Lolo est un garçon de 11 ans presque comme les autres: il fait des bêtises (des tas), il se dispute avec ses frères et soeurs (surtout cette peste d'Amélie!), et il a plein de copains sympas. Son problème? Sa mère! Elle a un super-pouvoir. Elle sait TOUJOURS quand il s'apprête à faire un mauvais coup. Et donc, il est souvent puni. Pffff, trop nul ! En même temps, ça lui laisse le temps d'écrire plein d'anecdotes croustillantes dans son carnet (pas un journal intime)! Et ça, c'est trop cool!
Note : Je tiens à remercier le site Net Galley et les éditions Kennes, de m'avoir permis de lire cette bande dessiné
Mon avis : Cette petite BD, nous présente l’histoire de Lolo, un garçon assez farceur, qui aime aussi embêter son monde parfois. De fait, il est entouré d’une grande famille, et d’amis plutôt cools. Cette BD, je l’ai trouvé très bien dessiné, j’ai beaucoup aimé le style, qui faisait très vivant, très manga aussi parfois, mais ce n’est pas un problème. C’était super coloré et mignon comme tout.
Au niveau de l’histoire, je l’ai trouvé intéressante, bien que « revu », Lolo est un garçon qui va apprendre que tout n’est pas tout rose, et qu’on ne peut pas se moquer de tout. Et si parfois selon moi il restait trop sur ses préjugés, et qu’au final je n’ai pas bien compris le message passé par ce tome 1, ca reste très gentil et mignon. Lolo apprend quand même à ne pas se moquer des gens qui sont gros, et à ne pas supposer des choses, mais parfois, il m’a agacé dans sa façon de réagir. J’ai trouvé sa façon d’être avec sa famille, relativement mignonne aussi.
C’est une petite BD qui se laisse lire tranquillement, et qui peut faire passer un bon moment aux gens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire