vendredi 26 juin 2020

Animal Jack tome 1 - Le coeur de la forêt par Miss Prickly & Kid Toussaint

Résumé : Jack est un jeune garçon. Mais parfois, c'est aussi un singe, un ours ou un paresseux. Parce que depuis qu'il est né, Jack a le pouvoir de se transformer en n'importe quel animal, et tout le monde trouve ça normal ! Même s'il n'a jamais prononcé le moindre mot, Jack est extraordinaire et vit une existence ordinaire avec ses parents dans un village au milieu de la forêt...
Une vie paisible qui se retrouve tout à coup troublée par des disparitions inexpliquées d'enfants. Seul rescapé de ces événements, Jack ne peut rester sans rien faire. Et ses pouvoirs lui seront bien utiles pour résoudre ce mystère ! Car derrière cette histoire inquiétante se cache un étrange secret...

Mon avis : Si le début de la bande dessinée m'a dérouté, parce que je n'étais pas sûr de si les gens voyaient Jack se transformer ou non, j'ai apprécié ma lecture néanmoins. Il y a pleins de choses qui ne sont pas expliquées, et c'est peut être le défaut de la BD surtout pour la compréhension des enfants, mais sinon, le dessin est assez mignon, et Jack est vraiment adorable. Il peut se transformer en tout un tas d'animal, et ça lui semble très naturel. On ignore d'où ça lui vient, mais au moins, c'est plutôt sympathique.

Jack se met à enquêter sur la disparition des enfants, et clairement, j'ai bien aimé le dénouement, même si ça restait relativement simpliste, et qu'on retrouve quelques clichés qui auraient pu être différent. A force de toujours voir le "promoteur qui coupe le bois et qui est véreux", c'est du vu et revu. Mais comme autour, il y avait l'univers de la forêt que j'ai trouvé plutôt original, ça restait mignon tout plein.

Bref, une bonne lecture, qui se lit d'ailleurs relativement très vite, puisqu'en prime Jack ne parle pas. La morale y est bien, et l'idée est intéressante.

Note : Je remercie les éditions Dupuis ainsi que le site Net Galley, de m'avoir permis de faire cette lecture qui était toute mignonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire