jeudi 16 décembre 2021

Celui qui chuchotait dans les ténèbres de H.P Lovecraft

Résumé : Et si ce magnifique texte était un condensé de tout l'art de Lovecraft au plus haut ?

Les paysages austères et mystérieux du Vermont sauvage, où on s'enfonce. Les faits divers. Toute la gamme des inventions techniques. De compliqués voyages en train ou en voiture. Une maison assiégée par des entités inconnues. Un des textes les plus élaborés et obsédants du maître de l'horreur.

Avis : Je ne sais pas si ce Lovecraft est très bon Lovecraft pour commencer. Parce que clairement, avec toutes les références de choses que je ne connaissais pas (à part Chtulhu), j'ai souvent été perdu. Du reste, on retrouve une histoire un peu mystérieuse, où un homme parle à un autre par lettres, de choses étranges qui lui arrivent. C'est assez intrigant, et on se demande où ça va mener. Après, lors de la seconde partie, on découvre plus les lieux de près, et tout semble un peu étrange. Ca ne m'a pas fait spécialement peur, juste intrigué. La fin était glauque à souhait (je la connaissais) et laisse un gros point d'interrogation. Mais du coup la chute est bien faite. Mais je ne sais pas, c'est bien écrit, et intrigant, mais je n'étais pas tout à fait dedans. J'ai trouvé ça étrange, et je ne suis pas tant rentrer dedans. C'est sympa, mais sans plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire