Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident.
Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l’affaire de La Quiche fatale, il s’agit bien d’un meurtre. A l’étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l’avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives-amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu’ils ne l’imaginaient…
De plus, j’ai trouvé le tandem insupportable. Du genre « on se prend le bec mais on enquête bien et viens on va sortir ensemble ». Cela ne m’a pas plu, j’ai trouvé James Lacey désagréable, j’ai trouvé leur jeu désagréable. Les seuls moments que j’ai apprécié c’est quand l’enquête se résolvait réellement. Pour le reste, j’ai trouvé ça réellement laborieux, et le style qui m’avait plu, m’a semblé cette fois assez lourd. Du coup je vais tenter de commencer le tome 3 un jour, mais si je n’accroche pas, je m’arrêterais là…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire