Rites funèbres et vapeurs d'encens nous immergent au coeur de l'Égypte ancienne, pour la première et machiavélique enquête du juge Amerotkê.
Mon avis : Début d'une série de livres policiers, se basant à l'époque de l'Egypte Antique, il n'est pourtant pas si intéressant. Du moins, j'ai trouvé. Ce qu'il apporte d'un point de vue historique est relativement intéressant, et j'ai aimé me plonger dans cette époque aux nombreux rituels et croyances. Néanmoins, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas si intéressante, et l'enquête relativement médiocre. Après tout, j'ai trouvé que tout se résolvait trop facilement à la fin. Mais j'ai bien aimé le héros, Amerotkê, qui est un juge relativement impartial, et dont j'ai bien aimé le caractère ainsi que son entourage. J'ai bien aimé sa famille et Shoufoy. Honnêtement, le début de ma lecture était prometteuse, sans m'emballer totalement, mais j'"aimais bien. Puis le soufflet est retombé, et une histoire de guerre m'a ennuyé. Mais j'ai sinon bien aimé la pharaonne, Haptchepsout, qui a son caractère aussi, mais dont j'aimais les tirades, encore plus quand elle était en contact avec Amerotkê.
Seulement, en soit, c'est réellement plus un livre historique que policier, et j'ai trouvé le style parfois laborieux, donc je ne sais pas. Je n'ai pas accroché, et je ne pense pas que ce livre restera profondément marqué dans mon esprit. Même si j'en retiens les quelques faits qu'il m'a appris sur l'Egypte Antique et comment cela se déroulait à cette époque. Notamment au niveau des jugements et de la façon d'enquêter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire