vendredi 26 juillet 2019

Dans tes bras, l'histoire de Tiny Cooper de David Levithan

Résumé : Pour ceux d’entre nous qui se sentent ignorés d’habitude, un projecteur est comme un cercle magique qui a le pouvoir de nous arracher à la pénombre du quotidien.
Ex-boyfriends, gare à vous ! Sportifs homophobes, rangez-vous ! Tiny Cooper a quelque chose à dire et il va le faire en chansons. Un coming-out libérateur pour devenir enfin lui-même et se faire aimer pour ce qu’il est.
Tendre et tellement drôle, Dans tes bras est la comédie musicale indissociable de Will et Will, le sublime roman des deux stars de la littérature Young Adult aux États-Unis, John Green et David Levithan. On y retrouve un de ses héros, l’inoubliable meilleur ami de Will Grayson, dans une quête de l’amour résolument décomplexée !

Mon avis :  Ce livre m'a donné envie de relire Will & Will puisqu'il est l'histoire de Tiny Cooper. A mon souvenir, Tiny était un personnage que j'appréciais sans plus, mais comme j'ai lu le livre il y a dix ans de ça... Mais là, on découvre une comédie musicale écrite, et c'est plutôt drôle et amusante, avec ses petites références. Mais on sent aussi le petit malêtre de Tiny, et son évolution au fur et à mesure. Il y a des scènes très douces et très drôles, et même si ce livre fait très "gay gay gay", on comprend pourquoi, et ce n'est pas si mal. J'ai presque trouvé que le livre se finissait un peu brusquement. Il semble évident qu'on voit à quel point le personnage de Tiny est extravagant, mais plutôt intéressant. Et sincère, aussi un peu. On voit aussi ce qu'il pense de son meilleur ami, "Phil" et de dernier ex, et j'ai bien aimé certains passages. Vraiment, ça se lit tout seul et c'est sympathique, ça fait une petite lecture agréable.

Citation:  C'est l'illustration parfaite de ce que en quoi nous croyons, nous autres amoureux de la musique : que la bonne musique jouée au bon moment, peut arrêter le cours du temps, effacer tous les malheurs, et vous faire voir le monde avec des yeux nouveaux. Nous y croyons parce que nous l'avons déjà ressenti. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire