Résumé : « L’histoire que je m’apprête à vous raconter commence ici, dans la maison ordinaire de Dennis dans une rue ordinaire d’une ville ordinaire… »
Dennis lui n’est pas un garçon ordinaire. c’est un super joueur de foot, le meilleur buteur du collège! Avec Lisa,la plus belle fille de l’école, il partage aussi en secret une autre passion : la mode et les robes. Alors pourquoi ne pas se déguiser un jour en fille? Sauf qu’il n’avait pas prévu que cela ferait toute une histoire…
Mon avis : Je voulais un livre mignon, et j’ai été servi. Ce livre est très doux, sans jugement, et le narrateur est très drôle. Il montre aux enfants qu’il n’y a rien de mal à aimer vouloir prendre l’apparence de l’autre sexe, et que le fait que les garçons ne peuvent pas porter de robe est ridicule. Il est très drôle aussi, et très juste. J’ai beaucoup aimé les personnages, qui malgré leur simplicité sont très justes. J’ai réellement trouvé ma lecture très intéressante, et les illustrations représentaient bien le livre. J’ai trouvé la fin un brin trop facile, mais avec un côté “intéressant” quand même. Et je me suis prise à imaginer les robes que Dennis essayait, quand il devenait Denise. Vraiment, ce livre est très léger et adorable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire