Résumé : Chaque jour dans un corps différent, chaque jour une nouvelle vie.Mais tous les jours amoureux de la même fille.
Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, et ne dispose d’aucun moyen de savoir où, et « qui » sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n’empruntera cette identité que le temps d’une journée. Aussi incroyable que cela paraisse, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas s’attacher ; ne pas se faire remarquer ; ne jamais s’immiscer dans la vie de l’autre.
Des préceptes qui resteront les siens jusqu’à ce qu’il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu’il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient enfin de croiser quelqu’un qu’il ne peut laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour...
Une romance captivante, qui tente de décrypter ce sentiment complexe qu’est l’amour, à travers le destin de ces deux héros que tout semble vouloir séparer. Ou comment parvenir à aimer lorsque l’on est condamné à ne vivre qu’au présent...
Mon avis : J’ai aimé le principe. J’ai aimé le fait qu’A soit une personne qui change de corps tous les jours, et qu’iel fasse avec à chaque fois. J’ai aimé les différents corps visités, les différentes règles édictées, les valeurs de A, le fait que ça nous montre tout pleins de possibilités, le fait qu’il y ait un fort message de tolérance dedans (qui sera néanmoins gâché à quelques chapitres). J’ai aimé cette histoire de par ce fait. Et au départ j’étais vraiment enjouée de voir A changer, A découvrir qu’il pouvait lui aussi prendre son envol. Mais…. Mais il y a des choses qui sont agaçantes et qui ont pu ruiner plus ou moins ma lecture. Rhiannon déjà. Rhiannon est un personnage que je pensais aimer mais que je n’ai pas aimé. Elle n’est pas une personne bien selon moi, elle est agaçante, intolérante sur beaucoup de choses. Et même si je l’ai compris pour la fin de sa relation avec A, je ne peux quand même m’empêcher de me dire que j’ai vraiment eut du mal avec elle. D’autant qu’à côté de ça, et juste pour elle, A brise ses valeurs et fait n’importe quoi. Alors oui ça rajoute du suspens et de l’intrigue, mais je ne sais pas. Je trouvais ça désagréable qu’il casse ses principes pour…Rhiannon. Et pourtant au départ, je trouvais leur amour très mignon. Mais non. D’autant que le livre arrête alors de s’attarder sur les corps empruntés et plus sur A. Bon c’est compréhensible : A devient sa propre entité, mais je ne sais pas. Je trouvais ça dommage. J’ai encore moins aimé la fin. J’ai trouvé que l’intrigue avec Nathan est passé en vitesse, en mode « haha en fait tout va bien, aucune inquiétude à avoir ». J’ai trouvé ça désagréable. Mais le plus désagréable fut ce que A demanda à Rhiannon de faire à la toute fin. Argh. Pour quelqu’un qui respecte le consentement….
Bref.
J’ai aimé ce livre, mais pas tant « l’intrigue principale » du moins la romance. Et c’est pour ça que je suis mitigée mais de façon positive. J’en garderais quand même un bon souvenir. Je pense.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire