
Résumé : À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante… Mikado Ryûgamine, un lycéen d’apparence banale et sans histoires, est invité à s’installer dans le quartier tokyoïte d’Ikebukuro par son ami d’enfance. Son souhait le plus cher est de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir l’ambiance des grandes villes ! Avec un type violent habillé en barman, un informateur fauteur de troubles, des vendeurs russes de sushis, le mystérieux gang des Dollars et une motarde sans tête qui rôdent dans le quartier, Mikado est loin de se douter que sa vie va prendre un étrange virage à 180 degrés…
Mon avis : Si l'écriture m'a au départ déconcertée, et que j'ai du mettre un peu de temps pour m'habituer au style d'écriture, au final je me suis vite retrouvée pris dans l'histoire. Durarara!! est une histoire que je connaissais déjà pour avoir vu quelques épisodes de la première saison de l'animé, et j'ai pu ainsi me repérer assez rapidement sur qui était qui, du moins pour les personnages principaux. Parce qu'en vérité, ce light novel comporte un certain nombre de personnages qui peuvent perdre le lecteur, et qui parfois m'a égaré. Mais cela vient de son histoire aux multiples points de vues, à ses intrigues qui savent toujours se regrouper toutes ensemble, et qui donne un aspect assez intéressant à l'histoire. Parce que l'histoire est loufoque, étrange, tout à fait insolite, mais surtout assez drôle, avec beaucoup d'humour noir.
On retrouve un Ikebukuro sous ses aspects un peu sombres mais aussi fantaisistes, et c'est intéressant à suivre. Mikado est un personnage particulièrement intéressant mais aussi presque effrayant sur la fin. On pense voir là qu'un héros comme on en voit si souvent dans une histoire, mais il est bien plus que ça, et les personnages qui l'entourent sont pourtant totalement barrés.
Entre Izaya qui est purement dangereux et m'a donné quelques frissons, Shizuo qui, à mon grand regret n’apparaît pas tant que ça - c'était mon personnage préféré de l'animé - et qui est excentrique, et tous les autres. Et bien sûr, Celty, dont l'histoire tourne surtout autour d'elle. On voit que les personnages évoluent plus ou moins, et c'est relativement intéressant. On sent que l'histoire reste très simple, surtout au niveau de l'écriture, mais ça fait que c'est rapide à suivre, et qu'on a envie de poursuivre la lecture s'en s'arrêter. Il y a plusieurs twists surprenants, et toujours dans la même lignée de folie du reste. C'est vraiment un bon ouvrage que j'ai adoré suivre, et dont je vais sûrement lire la suite rapidement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire