mercredi 21 février 2018

Le Petit Prince



Mon avis : Je n’osais pas voir ce film. Parce que Le Petit Prince est un conte que j’adore, mon second préféré, mais aussi une histoire qui me fait pleurer, qui me touche aux tripes. Et ça n’a pas raté.
Le Petit Prince est un film qui m’a ému, qui m’a rappelé à nouveau combien on peut rester un enfant en étant adulte. Qui m’a parfois rappelé un mauvais souvenir, sous la pression sociale, qu’on nous impose dans notre monde où l’humain est presque comme une machine. Le Petit Prince est un film qui m’a parlé, qui m’a dit « te souviens-tu de cette histoire que tu adores ? Je te l’offres à nouveau ». Et le film me l’a offert sous un visuel magnifique, un parallèle avec notre époque, une petite fille amusante, un vieillard adorable.
Et surtout, avec la fin de l’histoire. Avec sa propre adaptation. Le film a réussi à prendre son envol, sa propre idée. Le scénario était plutôt intéressant, l’idée, le message, est très bien passé. D’autant que beaucoup de choses restent implicites, que les graphismes étaient superbes, que bon sang, j’ai pleuré la moitié du temps. C’était un magnifique film, tout doux, pas si léger, mais qui nous offre une petite douceur quand même.
Et qui nous rappelle à tous qu’un jour, on a été un enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire