dimanche 28 novembre 2021

Mini chroniques de jeux vidéos #2

 


Type : Point'n'click, Humour, Parodie 
Temps de jeu passé (28/11/21) : 6 heures
Logique des énigmes : Facile / Correcte

Avis : Ce jeu de point'n'click assez facile, et plutôt drôle m'a pas mal charmé. Moi qui n'aime pas trop les point'n'click sans logique, j'ai apprécié celui ci qui fait sens, malgré son humour parfois tordu. J'ai beaucoup aimé tout ce qui se passe, l'histoire, les moyens de débloquer les choses, etc. J'aimais bien les clins d'oeil qu'il y avait aussi. J'avoue que parfois je me suis aidé des solutions, mais ça allait, et j'aimais vraiment bien. C'est assez court, mais ça se joue bien ! J'ai hâte de jouer au 2.


Type : Point'n'click, Humour noir, Narratif, Choix 
Temps de jeu passé (28/11/21) : 1h20 

Avis : Ce jeu est assez court si vous avancez vite. Mais attention à vos choix de morts et de vies, et attention à là où vous souhaitez vous diriger. Parce que clairement, il y a beaucoup de possibilité, qui mènent un peu partout. Moi j'ai eut la mauvaise fin, et je pense tenter à nouveau le coup pour améliorer un peu. J'ai bien aimé quand même, c'est drôle, un peu touchant, et ça allait, je culpabilisait pas trop des choix que je faisais.



Type : Rejouable, Court, Course, Zen
Temps de jeu passé (28/11/21) :  42 minutes

Avis : Ce jeu se veut zen, et je trouve qu'il réussis à moitié. Vu qu'on doit choper des sortes de points pour réussir à quitter le niveau, ce n'est pas si zen. Mais l'idée d'utiliser un oiseau pour voler, s'amuser, explorer, est plutôt intéressant. Les niveaux sont assez variés, parfois très grands. Trop grand même, pour le niveau dans l'espace. Et attention : si vous touchez un endroit, vous revenez au début du niveau. Ce qui est bof. Je trouve que ça aurait pu être mieux, mais ça reste sympathique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire