vendredi 2 août 2019

Durarara!! tome 2 de Ryohgo Narita

Résumé : Ikebukuro est le théâtre d’une série d’attaques à l’arme blanche. Alors que certains cherchent à identifier le coupable, l’agression d’un membre des Dollars va déclencher des événements qui risquent de changer le visage du quartier…

Pour le plus grand plaisir de celui, qui dans l’ombre, tire les ficelles.

Mon avis : Cette série, est définitivement étrange. Ce tome 2 amène une nouvelle intrigue, mais fait avancer ce qu'il y a derrière. On sent que tout évolue, et j'ai beaucoup aimé ce second tome aussi. Parce que l'écriture est particulière, que les personnages sont tous dingues, même ceux qui semblent le plus normaux. Et j'aime la complexité des personnages, et leur côté, un peu malsain, un peu dérangeant. Ce tome tourne surtout autour d'Anri, Celty (ce qui semble logique) et Shizuo. Et j'adore Shizuo, alors j'ai beaucoup aimé les passages où on le voit. J'ai aimé les rebondissements, et été intrigué par le nouveau protagoniste surnaturel qui survient. Encore une fois, on se rend compte que tout est lié, et j'ai aimé voir les ficelles se faire. Après, j'ai trouvé ça vraiment trop malsain parfois, et j'ai parfois l'impression de ne pas être sur la même planète que les personnages. J'ai un peu moins apprécié ma lecture que le tome un, mais j'ai quand même été beaucoup plongée dedans ! Et surtout, avec ce qui se conclu sur la fin, je me demande ce qu'il va arriver par la suite. J'ai vraiment hâte de savoir. 

Citation : Mais le comportement de Shizuo fut bien pire, au point que même l'expression "légitime défense" s'était enfuie à toutes jambes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire