Résumé : Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours de l’époustouflante Lady Crystallia, l’icône de mode la plus courue de toute la capitale !
Sébastien a une arme secrète : sa couturière, Francès, une des deux seules personnes à connaître son secret, et sa meilleure amie. Mais Francès rêve de s’accomplir par elle-même, et rester au service du prince lui promet une vie dans l’ombre… pour toujours. Combien de temps Francès supportera‑t-elle de vivre dans le boudoir de Sébastien en mettant ses rêves de côté ?
Mon avis : Je l'ai lu principalement parce qu'une amie a fait un cosplay de cette bande dessinée. Mais au delà de ça, ça a été une très bonne lecture ! J'ai trouvé les dessins très soignés, et relativement intéressants. Les tenues proposées sont magnifiques, et l'expression des personnages sont relativement bien retranscriptes. Mais ce qui m'a surtout plu, est bien sûr l'histoire, qui en toute délicatesse mais avec du réalisme, raconte l'histoire d'un prince ayant un goût pour le travertissement. D'ailleurs, je suis au fait que l'auteur n'a rien déclaré là dessus, mais je trouvait que Sébastien était genderfluid à mes yeux, dans son comportement. J'ai trouvé l'évolution intéressante, et l'amitié (et plus) qui lie Sébastien et Frances est très douce. J'ai bien aimé les rebondissements, comment les personnages se dépatouillaient, et la retranscription de l'époque. C'était très sympathique et rafraichissant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire