Résumé : Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt
avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable
colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de
magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais
vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie
continue…
Mon avis : Je m’attendais a beaucoup de choses vis-à-vis de ce livre, parce que ma sœur semblait déborder d’amour en parler. Mais je n’ai pas été déçue. On découvre un univers magique, qu’on semble reprendre au beau milieu, et qui parait bien mystérieux. Avec des sorciers usant de mots précis pour faire de la magie. Et tout ça avec une sorte d’élu en la personne de Simon Snow, et son ennemi « Baz ».
Honnêtement, au début le pitch de départ semble manichéen un peu banal, et puis on se rend compte que tout n’est pas si facile, qu’il y a plus d’intérêt qu’il n’y paraît. Que tout n’est pas blanc ou noir, et que chaque personnage a sa personnalité précise. Et puis, Simon cherche Baz, alors que c’est son ennemi, et ne semble penser qu’à lui, et il y a forcément anguille sous roche. Personnellement, je n’ai pas tardé à les imaginer ensemble, tellement leur relation semble forte. Baz est un personnage qui m’a énormément plu. Droit, froid, mais plutôt posé, j’ai adoré son caractère, ses points de vue, ses façons de faire. J’ai adoré sa relation avec Simon, qui est très enflammée mais à la fois très douce.
Et puis, l’histoire à côté était vraiment prenante, bien qu’assez facile à deviner. Je me suis vite doutée de ce qu’il se tramait autour du Mage, et si quelques détails m’ont surpris, dans l’ensemble j’avais tout compris. Ca n’empêche pas le livre d’être hyper prenant et intéressant. Je le lisais souvent dans le métro, et je devais me rappeler de m’arrêter avant de rater ma station ou de me retrouver en plein milieu d’un chapitre.
L’histoire d’amour, l’histoire en elle-même, les personnages, tout est beau là-dedans, et j’en sors avec l’envie d’en avoir toujours plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire