mercredi 14 novembre 2018

Critiques de mangas & BDs # 1

Comme entre deux livres je lis des mangas & BDs mais que je me vois pas forcément faire des critiques de trois mètres pour ceux-ci, je ferais des éditions de ce genre là :D

Hunter x Hunter tome 1

J'avais déjà vu un bout d'anime il y a longtemps, et ce n'était pas ce qui me plaisait le plus. Ma soeur ayant acheté les mangas j'ai voulu essayer. C'est sympa, le dessin des fois laisse à désirer, et l'histoire fait très shonen commun, mais Gon est mignon et Kirua aussi. Et puis, j'aime bien l'idée des épreuves et les astuces ou même l'énigme où il faut faire un choix atroce. Je me demande ce qu'il va se passer dans la suite.










Tubonia tome 1  : les FDP 

On l'a attendu, et le voilà. J'ai passé une assez bonne lecture, j'ai même regretté que ça soit si court, parce que j'aurais voulu que ça soit un peu plus long. De fait, le dessin est soigné et la colo aussi, et j'ai bien aimé retrouver les différents Youtubers dans une idée purement fantasy de sauvetage de monde. On comprend vite l'univers, et même s'il y a quelques facilités de scénario et que le tout est pas bien compliqué à comprendre sur ce qu'il va se passer, j'ai quand même passé un bon moment. J'ai bien aimé aussi les personnages et leur diversité, tout en étant en commun avec la réalité. Et l'humour était plutôt bon. J'attends de voir ce qui pourra y avoir dans le tome 2.

Assassination Class Room tome 1

J'avais peur, à une époque, que ce manga soit un survival banal et que je n'allais absolument pas accrocher. Dernièrement j'ai découvert que je me trompais, et j'ai été de suite emballée par l'histoire. Les personnages sont super touchants, et j'aime bien les petites histoires qu'il y a autour d'eux. J'adore Koro-Sensei, ses différentes facettes, sa façon de parler, sa façon d'exister, ce qu'il fait, et comment il traite ses élèves. J'aime bien Nagisa, je le trouve mignon. On sent qu'on ne nous dit pas tout et j'ai hâte de voir le reste du manga, j'aime beaucoup.








Arte tome 8 

Chaque tome d'Arte est un plaisir pour les papilles et les yeux. Nous plongeant dans l'époque glorificatrice de la peinture. Et ce tome ne fait pas exception, puisqu'en prime, Arte reviens auprès de Leo dans ce tome ! On y rencontre d'ailleurs de nouveaux personnages, et un dilemme pour la demoiselle. J'ai aimé sa réflexion, j'aime son évolution et son parcours. J'aime aussi beaucoup comment les moeurs de l'époque nous sont présentées. Arte est une fille redoutablement énergique, et avec une sorte d'ambition liée à la passion, qui me plait énormément. Et finir le tome a été comme toujours : triste, dans l'attente du prochain.

Isabella Bird tome 2 

Continuant ma lecture de ce manga sur l'exploratrice qui a visité le Japon, je trouve ce manga très similaire à Bride Stories, d'un certain point de vue, mais tout aussi intéressant. On n'y voit la nature d'un ancien Japon qui a bien sûr évolué depuis, mais qui à cette époque n'était pas bien connu. Un Japon où tout  n'est pas rose, et de plus en plus puisqu'Isabella Bird découvre des coins du Japon assez reculé et sombre. Pas si glorieux, et surtout, plutôt sale. Mais c'est intéressant de voir comment elle réagit, de voir comment elle évolue, et comment son guide évolue aussi !







Délivre nous du mal

J'ai acheté ce manga (cette BD ? J'ai soudain un doute) lors de la Japan Expo quand j'ai tout bonnement dévalisé le stand de son autrice... J'adore son dessin, et cette oeuvre n'a pas fait exception. Je ne connaissais pas les personnages, mais je me suis laissée plonger dans l'histoire, que j'ai trouvé très intéressante, et même, avec quelques rebondissements. Je me suis attaché aux personnages que j'ai trouvé plus complexes qu'ils ne semblent l'être, et même si parfois j'étais perdu sur qui était qui (malgré l'introduction aux personnages), je les ai trouvé quand même sympathiques. Je trouve que le principal bémol de Délivre nous du mal, est le fait qu'à certains endroits, le dessin est un peu différent, ce qui donne un attrait assez étrange. Pour le reste, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, et ça serait avec plaisir que je pourrais découvrir d'autres oeuvres de l'autrice ! (qui a entre autre dessiné Follette, dont j'avais déjà parlé ici.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire