Résumé : Une redoutable force prédatrice est aux portes de Wellmet. Seul Conny,
voleur à ses heures, a le pouvoir de la vaincre. Mais il lui faut
d'abord mettre la main sur sa locus magicalicus, car sans cette
précieuse pierre, point de magie. Une quête incroyable le conduit
jusqu'à des montagnes reculées où le guettent tous les dangers.
Mon avis : Ca faisait longtemps que j'avais lu le tome 2, mais le livre est fait de sorte qu'on se rappelle vite de ce qu'on a pu oublier. Comme à chaque fois, je me suis rappelé pourquoi j'aimais cette série. La magie est vivante, et Conny est génial. Alors avec tout ça, j'étais ravie de ma lecture.
D'autant que cette fois, on en apprend toujours plus sur l'univers, et c'est réellement passionnant. J'ai beaucoup aimé les rebondissements, les révélations, et l'évolution de certains personnages. Je trouve que l'idée sur l'univers qui nous est dévoilé dans ce tome, est vraiment passionnante.
L'écriture est assez simple (est-ce à cause de la traduction ?) mais ce n'est pas un mal, et ça reste bien écrit. De fait, j'ai adoré à nouveau les personnages, mais Conny reste un personnage fabuleux, merveilleux, et très drôle. J'ai beaucoup aimé le retour des petits messages avec traduction, même si parfois je soupirais de devoir les traduire (mais je le faisais quand même avec plaisir !)
Au final, je dirais que ce que j'ai beaucoup aimé de cette lecture, c'est tout simplement sa fin. J'ai trouvé la fin vraiment très bien écrite, construite, émouvante. Surtout émouvante. J'ai manqué de pleurer. J'ai beaucoup aimé cette conclusion, cette fin.
C'était parfait.
De fait, on pourrait même dire que juste trois tomes suffisent. Et c'est apparemment ce que l'édition française a pensé vu qu'ils n'ont jamais sorti le tome 4. Mais tant pis, je me l'achèterais en anglais...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire