vendredi 4 février 2022

Le pays des contes tome 5 de Chris Colfer

Résumé : Alex et Conner n’ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n’est autre que la Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu’elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité… bien plus explosive qu’on ne l’aurait cru ! L’oncle démoniaque d’Alex et Conner a réussi : le Pays des contes est désormais à la merci de celui qu’on nomme l’Homme masqué et de sa terrible armée, menée par la Reine de cœur, le capitaine Crochet et la Méchante Sorcière...

Mon avis : Wow. Ca faisait longtemps que je devais lire ce tome, du coup j'avoue qu'entre temps j'ai tout oublié à part que c'était des jumeaux dans le pays des contes de fées. Et autant dire que j'ai perdu pas mal d'informations, même si je me rappelais de quelques personnages. 

Je pense que cet oubli a fait que je suis moins rentré dans l'histoire, encore plus par le fait que j'ai trouvé ce tome parfois un peu ennuyeux. Après tout, il y a beaucoup de "on rentre dans une nouvelle histoire et voilà". Et même s'il y a une utilité même psychologique à ça (l'évolution des personnages), j'ai trouvé que c'était un poil redondant. 

Mais j'ai quand même aimé ma lecture : c'est drôle, c'est mignon, et parfois un peu dur, et ça délivre des bons messages. Et puis, les personnages sont rocambolesques, et on découvre aussi de nouvelles choses vis-à-vis de l'intrigue principal. Mais ça reste quand même presque un tome de pause, où il ne se passe pas forcément grand chose qui fait avancer l'histoire. 

L'écriture est cool, et j'a repéré un jeu de mot intraduisible en français, qui m'a fait sourire. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 6, que je vais lire prochainement, pour enfin finir l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire